A PROPOS

HIKARIDO est né de l’impulsion d’Aldo Bloise, photographe chevronné qui pratique la photographie depuis plus de 20 ans. Formé aux arts graphiques à Genève, il poursuivra une approche classique de la photo jusqu’à très tard, préférant le grain d’un film noir blanc aux premiers appareils numériques. 

Par la suite, et grâce à une profonde connaissance des outils d’édition graphique, Aldo Bloise commencera à travailler avec le numérique après avoir réalisé plus de 15’000 négatifs, dont les trois quarts au Japon, pays qui le fascine à travers sa lumière si particulière. 

Aldo Bloise a réalisé plusieurs expositions, dont Kawaii Nostalgica, Iro, Iro, Iro et Metropolitizen en Suisse. Il s’apprête à exposer à Fukuoka et à Tokyo en 2015. 

Sa passion pour l’image, les histoires cachées dans le quotidien ainsi que son envie de partager l’ont poussé à développer cette approche originale de la photo avec des amis photographes, artistes et graphistes.

HIKARIDO fait partie intégrante de PHOTOSGRAPHIA, une structure collective regroupant plusieurs supports créatifs en plus de la photographie et qui prend racine au Japon pour s’étendre sur plusieurs pays et cultures.