SAKURA

 



SAKURA

Cette sélection présente un des moments clés de l’année au Japon : l’éclosion des fleurs de cerisiers annonçant dans un feu d’artifice blanc le début officiel du printemps. 

Peut-être nul part plus qu’ailleurs au monde l’éphémère n’a autant de raisons d’être salué et fêté. Les différentes épreuves que le pays doit affronter en raison des conditions climatiques ainsi que d’autres afflictions naturelles rappellent à chaque instant que nous ne contrôlons que peu de choses dans le cours de notre existence. Entre typhons, inondations, tremblements de terre et éruptions volcaniques on se rend compte que cette résilience discrète s’est construite en traversant ces catastrophes depuis toujours.

La période des sakura n’est jamais une période triste ou de deuil, au contraire, c’est l’occasion de sortir entre amis, contempler cette beauté qui parfois rappelle la pureté du ciel après le passage d’une tempête, cette sensation d’avoir traversé un événement nous dépassant totalement. 

Les photos de cette sélection représentent à la fois des vues classiques mais aussi des interprétations plus originales de l’artiste. Laissez vous tenter par un des symboles les plus populaires du Japon.

Si vous êtes intéressés par une photo, il suffit d’entrer son nom dans le champ du formulaire en bas de page et nous prendrons contact avec vous pour vous accompagner dans le processus.


FORMULAIRE DE CONTACT